Bonjour Sandra et Patrick,

Bonjour,

Pouvez-vous vous présenter ?

Patrick, 33 ans, Couleur : bleu, Signe : capricorne, Chiffre : 3, Animal : renard.

Après une licence en psychologie et un master en Ressources Humaines j’ai travaillé pour la Caisse d’Epargne et SEPTEO (groupe de sociétés éditrices de logiciel) en tant que recruteur.

Sandra, 29 ans, Couleur : vert, Signe : lion, Chiffre : 7, Animal : chat.

Après un BTS Commerce International qui m’amènera à travailler à IKEA, j’ai poursuivi mon cursus en faisant une licence et un master en Histoire de l’art contemporain, ce qui m’a permis de travailler au Musée d’Art Contemporain de Lyon et de travailler aujourd’hui pour le Département de l’Hérault.

Comment avez-vous eu l’idée de créer un espace de Coworking ?

Tout est partie d’un besoin quand Patrick a fait un recrutement pour des amis et qu’il s’est retrouvé dans la réserve du magasin pour le réaliser car il n’y avait pas d’autre lieu.

Puis, de fil en aiguille, en discutant avec des amis ou des connaissances qui étaient en freelance ou entrepreneurs les mêmes problématiques résonnaient :

  • Travailler de chez soi ça a des avantages mais je ne vois plus personne,
  • Parce que je travaille à la maison je suis toujours dérangé(e) par ma femme et/ou mes enfants
  • J’ai du mal à me concentrer, je trouve toujours quelque chose d’autre à faire (lessive, télé…)

Du coup, on a voulu créer un espace de coworking sans engagement, pour tout type de budget, qui soit accessible à tous, ne serait-ce qu’une heure de temps en temps, pour pouvoir sortir de chez eux et rencontrer du monde dans un cadre professionnel.

 

Quelle identité avez-vous voulu donner au lieu ?

 

Notre slogan c’est « comme à la maison ». On a pensé un lieu qui nous ressemble, cosy, où il fait bon travailler. On voulait surtout éviter le bureau blanc, la chaise de bureau, avec en déco la moquette et le faux plafond. C’est pour cela notamment qu’on s’est installé dans un grand appartement.

Des événements prévus prochainement ?

 

Oui deux.

Un premier le 20 avril, réservé à nos coworkers, il s’agit d’une sortie « retour en enfance ». On a un parc à trampolines (Rebond) qui a ouvert récemment sur Montpellier et on s’est dit que ça pourrait être sympa d’y faire un tour et permettre à nos coworkers de se rencontrer autour d’une activité.

Le deuxième est le 27 avril, ouvert à tous. Sandra étant membre du Festival ISI_Lab (festival d’art numérique) on organise une conférence sur « l’art contemporain et le médium numérique » avec pour invités Nicolas Bourriaud (Directeur de la Panacée Montpellier) et Alain Thibault (Directeur artistique du Festival Elektra Montréal).

On essaie de créer des événements éclectiques et qui ne sont pas que sur le travail.

 
De bonnes adresses à communiquer aux Coworkers à proximité de Come’N’Work ?

 

Etant en hyper centre il y a pleins de jolies boutiques et de snacks à découvrir.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place un réseau de partenaires pour lequel nous comptons déjà :

  • ROMY (sandwicherie)
  • U-Fish (Fish & Chips)
  • HbA1c (snack)
  • Le Pièdené (magasin de déguisements)

Et d’autres encore…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire