Cette Semaine, je vous invite à découvrir Sheeps.  La laineuse Startup qui va vous faire changer votre façon de consommer

Sheeps, c’est une laineuse initiative lancée par 3 entrepreneurs grenoblois : Alex, Marc et moi même (Greg, le petit dernier)

 

Nous pensons que entrepreneuriat peut changer nos modes de consommations, et consommer différemment est la voie la plus rapide pour changer les choses émoticône heart Tout cela est bien beau, mais encore faut il donner la visibilité et les moyens aux entrepreneurs solidaires et responsables de réussir leur activité. Et c’est cela que nous faisons chez Sheeps, nous faisons décoller de jeunes entreprises qui partagent nos valeurs. Cela peut être du Made In France, du local ou de l’eco concu.

Comment ? L’entrepreneur fixe avec nous une durée et un objectif pour une campagne de vente chez Sheeps.fr, Par exemple Les Savons de brocéliande voulaient vendre 20 lots de savons en 1 mois. Si l’objectif de vente est atteint, cela débloque une contrepartie unique pour tous les acheteurs ! Par exemple, La box franquette qui vend des box de produits locaux offre une bouteille de vin dédicacée par la fondatrice à tous les acheteurs si l’objectif de vente est atteint .

Notre emblème est un super mouton, pour représenter la force du groupe et la volonté de sortir ensemble du troupeau. Qui sommes nous ? Marc et Alex sont les deux fondateurs, ils ont fait des études d’économie à la faculté. Ils se sont lancés il y a un an, et ont pivoté depuis. Au départ ils faisaient du pricing, mais se sont vite rendus compte que ce n’était pas ca qui comptait le plus pour eux. Marc s’occupe de la stratégie et du Commercial, pour Alex c’est plutôt la gestion de la data et l’optimisation. Gregoire (moi) est juriste de formation, il les a rejoint en décembre. Il s’occupe de la communication et du growth hacking. Etrange pour un juriste, mais il apprend vite !

Cependant nous sommes bien entendus complémentaire au niveau des compétences ! A noter la présente de Jéromine qui nous a rejoint récemment pour un stage (http://sheeps.fr/blog/nouvelle-bergere-lequipe-droit-descendue-de-montagne/)

 

Et pour finir, je vais vous raconter une journée type chez sheeps ! Parce que c’est ça le mieux !

Alors on arrive dans notre fier espace où il y a 5 start up très actives, on est tous des grands potes maintenant. Ça bosse dure et ca s’entraide jusqu’à midi, et là c’est soit macdo, soit pizza… Oui on craint pour notre santé à courte échéance ! (mais des fois on va au resto U, et on prend un peu de légumes) On s’y remet bien à fond (après la sieste pour certains…) l’aprèm et.. sortie au bar avec tout le monde ! on boit un coup, on mange du saucisson et on rentre se coucher gentiment. Et c’est reparti le lendemain émoticône grin. Oui, il y a trop de garcons célibataires dans ce cowork, ca se sent un peu sur le programme des journée. Mais je voudrais tout de même saluer Tiffany, qui lutte âprement chaque jour pour représenter dignement la gente féminine,,, et ce n’est pas rien émoticône heart

Le site c’est ici : http://www.sheeps.fr

Laisser un commentaire